• C'est dans un esprit de photojournalisme que Junophoto emploie sa créativité à capturer des images lumineuses et fraîches. Nous aimons photographier la spontanéité des moments et des émotions constituant l'histoire de votre journée de mariage. Comme chaque couple est unique, nous personnalisons notre approche afin de réaliser des photos correspondant à votre style et à votre personnalité.

    C'est parce que nous croyons au travail d'équipe que nous serons deux photographes présents lors de votre mariage; nous pourrons ainsi totalement couvrir l'événement en saisissant chacun de ses moments inoubliables. Nous porterons une grande attention à chaque détail tout au long de cette journée, car nous savons combien de temps et d'amour vous lui avez consacrés.

    Nous sommes situés à Montréal, mais nous adorons voyager et offrons des forfaits pour un mariage à l’étranger. Nous serons heureux de vous accueillir dans notre studio afin de discuter de vos plans et de vos souhaits pour votre mariage

Session et conseil looks d’Aurélie de Made In Blog et Aurelie&Co

J’ai connu Aurélie, il y a près de 4 ans ( déjà!) lors d’une soirée de dégustation au restaurant le Newtown. J’avais tout de suite accroché grâce à sa bonne humeur et son sourire contagieux. Par la suite, je l’ai photographier pour la campagne d’un site de vente en ligne. Cela faisait plusieurs années qu’on ne s’était pas revus et j’avais envie de la photographier encore une fois, je savais qu’on passerait un bon moment!

Cette fois-ci c’est accompagnée de son copain Jean-Philippe que Camille Marciano et moi-même les avons retrouvés au restaurant Herman pour commencer la session. J’avais demandé aux amoureux un endroit symbolique et c’est dans ce restaurant qu’ils ont eu leur premier rendez-vous. Après un petit apéritif et des huitres, nous sommes restés dans le quartier pour continuer la session. J’aime beaucoup le mile-end, on y trouve toujours des lieux intéressants à photographier.

Les couples me demandent souvent quels looks préparer pour la session, voici les conseils d’Aurélie que je trouve très appropriés pour une session de photos de couples:

Pour cette séance photo avec Julia je voulais que nos tenues reflètent nos styles et ce que nous aimons porter habituellement. Je suis donc partie avec deux thématiques dans la tête pour m’aider à choisir les deux tenues : une tenue de jour et plus précisément je m’imaginais un brunch du dimanche un peu chic ou un baptême et une de soir avec un repas au restaurant. Nous fêtions notre anniversaire le soir même alors nous nous sommes aller dîner directement après !
Voici mes quelques petits conseils pour vous aider à choisir votre tenue pour votre séance photo couple :
  1. Le piège ultime à éviter à mon avis est de vouloir agencer les couleurs de vos tenues. Essayez d’éviter les associations trop évidentes de type « je mets une jupe violette et toi ta chemise violette », vous ne voulez pas que ce soit les couleurs qui vous saute aux yeux quand vous regardez les photos plus tard mais plutôt votre amour 🙂 Essayez de reprendre certaines couleur par petites touches et éviter la diagonale trop évidente, par exemple dans la première tenue on retrouve du orange sur le rayé de ma robe et mes chaussures et sur le pantalon de mon chéri. Inutile également d’essayer de porter exactement les mêmes couleurs mais travaillez plutôt dans un ensemble de tons, par exemple dans la première tenue nous sommes dans des gammes claires alors que dans la deuxième nous sommes dans des tons plus foncés. On évite aussi la même pièce de même couleur qui ferait trop pub Gap comme deux t-shirts blanc par exemple. Dans la première tenue je porte un manteau blanc et mon chéri une chemise blanche, une manière d’associer les couleurs de façon moins tape-à-l’oeil. 
  2. Misez sur les associations de style plutôt que de couleur et sur une tenue qui reflète votre vraie vie ou qui serait un clin d’oeil à un moment spécial. Un style décontracté, de travail, plus chic, de soirée, etc. 
  3. Soyez vous-mêmes. Si vous ne portez jamais de talons ou de jupes, vous ne vous sentirez pas à l’aise durant la séance photo si vous avez l’impression d’être déguisés. Essayez-donc de piocher au maximum dans votre garde-robe plutôt que d’aller acheter des vêtements pour l’occasion que vous ne remettrez peut-être pas. Une tenue que vous avez déjà portée et aimée sera forcément un choix gagnant.
  4. Soyez vous-mêmes bis. Que votre petite cousine adore se maquiller et suivre des tutoriels Youtube ne signifie pas forcément qu’elle sera la meilleure personne vous réaliser votre maquillage et coiffure pour l’occasion. Je crois qu’une séance couple doit rester le plus « streetstyle » possible et reflétez votre vie de tous les jours au mieux (des meilleurs jours bien sûr ;-). Je crois que mettre votre préparation beauté au niveau que vous visez quand vous êtes invitée à un mariage est un bon indicateur, ni plus ni moins.
  5. Visez le classique… ou la tendance ! Si l’amour ne se démode pas, les tenues vestimentaires et les coiffures si ! À vous de choisir : voulez-vous pouvoir suspendre un cadre dans votre salon ou votre chambre pour les 20 prochaines années sans aucun complexe ? Dans ce cas-là misez sur des ensembles classiques et des indémodables, on évite donc les imprimés trop flash et les couleurs ou volumes « originaux » (épaulettes, jupe midi, etc.). Ou avez-vous envie de créer un souvenir qui reflétera la mode de l’époque et dont vos enfants pourront se moquer plus tard ? Je trouve que c’est amusant aussi !

Vous pouvez allez visiter le blog d’Aurélie: Aurélie&Co et  le site de Made in Blog.

01Junophoto_aurelie saultier_madeinblog_session couple_HR-1802junophoto_engagementsession_hotel_herman03Junophoto_aurelie saultier_madeinblog_session couple_HR-0604junophoto_hotel_herman_engagement05junophoto_engagement_casual_spontaneous_shot06junophoto_engagement_aurelie_sauthier_madeinblog07Junophoto_aurelie saultier_madeinblog_session couple_HR-4408Junophoto_aurelie saultier_madeinblog_session couple_HR-4509junophoto_engagement_madeinblog_aurelie10Junophoto_aurelie saultier_madeinblog_session couple_HR-5611Junophoto_aurelie saultier_madeinblog_session couple_HR-5712Junophoto_aurelie saultier_madeinblog_session couple_HR-6013junophoto_aurelieetco_session_couple_mile_end14junophoto_aurelieetco_session_photo_de_couple_mile_end