Pique-nique romantique dans le vignoble du Domaine Saint-Jacques

Dernièrement, on a eu la chance de photographier une session fiançailles sous le thème d’un pique-nique romantique dans le Vignoble du Domaine Saint-Jacques!

Il y a plusieurs années j’ai rencontré Séraphin qui faisait partie d’un groupe d’amis en commun. J’ai tout de suite apprécié  sa bonne humeur et sa gentillesse. Lors d’une soirée il nous a présenté sa petite copine depuis peu, Alexa. Ce fut très clair dès ce moment-là que les deux amoureux étaient faits l’un pour l’autre, que ce n’était que le début d’une grande aventure. Leur connexion était déjà très évidente!

Puis l’année dernière, je ne fut pas surprise de voir sur Facebook que les tourtereaux étaient finalement fiancés et plutôt une très belle nouvelle! D’autant plus que peu de temps après, ils m’ont contacté pour savoir si Junophoto était disponible pour photographier leur mariage. Vous pouvez imaginer ma joie!

La session

Bien que maîtresse d’école de jour Alexa a l’habitude de poser devant la caméra, souvent dans des univers créatifs. Pour sa session fiançailles, elle voulait donc avoir un thème et des accessoires. Séraphin est allé au marché Atwater chercher des croissants, du pain  ainsi que des fleurs qu’il a choisi lui-même pour faire un joli petit bouquet. Trop mignon!

De plus, Alexa s’est occupé du panier, de la couverture achetée exprès chez Linen Chest pour la session et évidemment de trouver le parfait look pour elle et son fiancé. Les tons neutres et doux de leurs vêtements s’accordent parfaitement avec les couleurs du vignoble, n’est-ce pas? D’ailleurs on conseil souvent à nos couples de porter des vêtements dans des tons neutres ou pastels pour leur session fiançailles.

Nous avons été accueillis très chaleureusement par Nathalie une des propriétaires du Vignoble du Domaine Saint Jacques. On a même pu acheter quelques bouteilles de rosé et s’en servir comme parfait accessoire pour le pique-nique ( et aussi pour se désaltérer haha!). Et voilà, nous étions prêts pour un pique-nique romantique dans le Vignoble du Domaine Saint-Jacques!

En parlant de ça, cette journée-là faisant partie des journées les plus chaudes et humides au Québec, un orage n’a pas tardé à éclater 10 minutes après le commencement de la séance. Heureusement  nous avons pu nous mettre à l’abri en attendant que la pluie cesse. Quelque temps plus tard, le soleil a réapparu donnant une lumière dorée presque magique, ce fut parfait!

Qui dit Vignoble, dit campagne et dit animaux 🙂 Nous avons eu la visite de petits chats super mignons qui nous ont suivi le reste de la séance et qui ont décidé de poser devant la caméra. On pourrait presque croire qu’ils font partie de la mise en scène!

Quelle belle idée des futurs mariés de réaliser leur session fiançailles dans un vignoble! On adore tellement! Leur mariage n’est pas avant septembre 2019 et on voudrait déjà y être!

 

Crédits:

Robe/Chaussures/Chapeau : La Petite Garçonne

Vêtements homme: Frank and Oak

Chaussures: Toms

La bague: Philippe and Co.

La couverture: Linen Chest

Maquillage: Steph Guida Makeup Artistry

Coupes de cheveux: Mike Chako